Balises personnalisées pour les collectes de fonds et Blueprint
Pour les administrateurs qui gèrent des sites CrowdChange avec de nombreuses collectes de fonds et/ou Blueprints utilisés, nous offrons la possibilité d'ajouter des balises personnalisées, pour faciliter l'identification et le filtrage dans les rapports d'administration.
Par exemple, en utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez étiqueter toutes les collectes de fonds créées pendant l'été 2022 comme « été-2022 », puis, dans les rapports d'administration, filtrer les collectes de fonds sur la base de cette balise. Vous pouvez également créer une balise avec le nom de l'événement et l'année, par exemple : [nom-événement][année]
.
Vous pouvez appliquer plusieurs balises à une collecte de fonds ou à un Blueprint, si vous le souhaitez.
Si une balise est attribuée à un Blueprint, toutes les collectes de fonds connectées hériteront de cette balise.
Veuillez noter que cette fonction n'est PAS activée par défaut - Contactez votre représentant.e de la réussite des partenaires pour demander qu'elle soit activée sur votre site CrowdChange.
Comment ajouter une balise personnalisée à une collecte de fonds
Pour ajouter une balise personnalisée à une collecte de fonds individuelle, suivez les étapes ci-dessous :
Accédez à la collecte de fonds en question et cliquez sur Gérer la collecte de fonds.
Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Réglages supplémentaires.
Saisissez la ou les balises souhaitées. Appuyez sur Ajouter pour ajouter chaque balise.
Descendez jusqu'en bas et cliquez sur Sauvegarder.
Comment ajouter une balise personnalisée à un Blueprint
Pour ajouter une balise personnalisée à un Blueprint, suivez les étapes ci-dessous :
Depuis n'importe quel endroit de votre site CrowdChange, cliquez sur Profil puis sur Paramètres.
Naviguez vers Blueprints en utilisant la barre latérale gauche.
Trouvez le Blueprint en question et cliquez dessus.
Cliquez sur l'onglet Réglages généraux.
Faites défiler vers le bas et cliquez sur Suivant. Répétez l'opération sur la page suivante.
Sur la dernière page, faites défiler vers le bas jusqu'à Balises.
Saisissez le(s) balise(s) souhaitée(s). Cliquez sur Ajouter pour saisir chaque balise.
Définissez les autorisations souhaitées dans le menu déroulant « Ce réglage peut être modifié par ».
Descendez jusqu'au bas de la page et cliquez sur Enregistrer.
Filtrage par balises personnalisées
Une fois que des balises personnalisées ont été ajoutées à vos collectes de fonds et/ou Blueprints, vous pourrez filtrer par ces balises dans les rapports administratifs. Pour la majorité des rapports d'administration, dans la version web, vous verrez un nouveau champ dans les filtres appelé Balises des collectes de fonds. Vous pouvez y saisir les balises spécifiques que vous souhaitez filtrer :

Cliquez sur Afficher les résultats dans le coin inférieur droit, et seules les données liées aux collectes de fonds ou aux Blueprints avec les balises que vous avez spécifiées seront affichées.
Notez que le rapport sur les paiements n'affichera pas ce filtre dans la version web. Cependant, lorsque vous téléchargez le rapport Excel, vous pourrez filtrer par balises personnalisées (dans la dernière colonne de l'onglet « Détaillé »).