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Comment accéder et utiliser le rapport des reçus fiscaux

Le rapport des reçus fiscaux permet aux utilisateurs administrateurs d’afficher, gérer et effectuer des actions sur tous les reçus fiscaux émis dans votre site CrowdChange. Ce rapport est conçu pour vous aider à retrouver rapidement des reçus, les renvoyer aux donateurs, les annuler ou en émettre de nouveaux.


Accéder au rapport des reçus fiscaux

Pour accéder à ce rapport :

  1. Connectez-vous à votre site CrowdChange.

  2. Cliquez sur Profil dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres.

  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Rapports, puis sur Rapport sur les reçus fiscaux.


Ce que vous pouvez faire dans le rapport des reçus fiscaux

Une fois dans le rapport, vous pourrez :

  • Rechercher des reçus spécifiques à l’aide de filtres tels que la plage de dates, le collecteur de fonds, le nom du donateur ou l’adresse courriel.

  • Télécharger :

    • Un fichier CSV détaillé de tous les reçus fiscaux émis dans la plage de dates sélectionnée.

    • Une archive ZIP contenant toutes les copies PDF des reçus correspondant à votre vue filtrée.

  • Renvoyer des reçus au destinataire initial ou à une nouvelle adresse courriel.

  • Annuler un reçu fiscal (par exemple, si un don a été remboursé ou est incorrect).

  • Réémettre une version corrigée d’un reçu si des informations sur le donateur doivent être mises à jour.

Pour plus de détails sur la réémission de reçus fiscaux, consultez notre article : Comment réémettre un reçu fiscal.


Actions en lot

us pouvez également effectuer des actions sur plusieurs reçus à la fois en utilisant les cases à cocher dans le rapport :

  • Renvoyer plusieurs reçus à leurs destinataires d’origine.

  • Télécharger les reçus sélectionnés sous forme d’archive ZIP en lot.

  • Annuler plusieurs reçus en une seule fois, si nécessaire.

Cela permet de gérer facilement les résumés de fin d’année, les suivis de campagne ou les corrections en masse.

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Actions en lot disponibles


Notes importantes

  • Le rapport ne montre que les reçus déjà émis. Les transactions n’ayant pas encore généré de reçu (par exemple en raison d’une inéligibilité, d’un seuil minimum non atteint ou d’un statut en attente) ne seront pas affichées.

  • Les reçus annulés sont clairement indiqués dans le système ainsi que sur le PDF correspondant.

  • La réémission d’un reçu annule automatiquement la version originale.

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