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Intégration DonorPerfect avec CrowdChange

CrowdChange est capable de se connecter au compte DonorPerfect de votre organisation et de télécharger automatiquement et instantanément les données pertinentes dans DonorPerfect, transaction par transaction.

Votre organisation utilise DonorPerfect, mais n'a pas été configurée pour l'intégration avec CrowdChange ? Pour un coût unique, nous pouvons connecter votre site à DonorPerfect. Ce coût est destiné à la création et à la maintenance de la connexion entre CrowdChange et DonorPerfect.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à contacter votre gérant.e du succès du partenaire !

De quoi avez-vous besoin de la part de DonorPerfect ?

Pour connecter votre site CrowdChange à DonorPerfect, vous devez leur demander directement une clé API (qui est une longue série de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux). Cette clé est ensuite générée dans votre compte DonorPerfect. Contactez votre contact chez DonorPerfect pour demander une clé API afin de vous connecter à votre compte CrowdChange.

Configurer la connexion sur votre site CrowdChange

Une fois que vous avez obtenu la clé API de DonorPerfect, vous devez l'entrer dans votre site CrowdChange. Veuillez suivre les étapes suivantes pour ce faire :

  1. Allez sur votre site CrowdChange et connectez-vous à votre compte.

  2. Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur Profil → Paramètres.

  3. Dans la barre latérale du tableau de bord d'administration, cliquez sur Intégrations → Intégration DonorPerfect.

  4. Activez l'intégration et collez la clé API dans la zone de texte. Veillez à cliquer sur Sauvegarder une fois ces étapes terminées.

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Votre clé API doit correspondre exactement à celle qui vous a été fournie par DonorPerfect. Veuillez utiliser la fonction copier-coller pour saisir votre clé API afin d'éviter les erreurs.

Appliquer la connexion à vos collectes de fonds

Une fois que l'intégration à DonorPerfect est activée sur votre site et que vous avez saisi votre clé API, lorsque vous créez ou modifiez des collectes de fonds, vous disposez désormais d'une option intitulée Importer dans DonorPerfect dans la section Fonctionnalités avancées de la page Réglages supplémentaires.

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Lors de la création d’une collecte de fonds, vous aurez la possibilité de saisir les codes suivants :

  • Code de la campagne

  • Code General Ledger (grand livre général)

  • Code d'appel (sollicitation)

Si l'un de ces codes est défini, il sera vérifié s'il existe déjà dans DonorPerfect lors de l'importation d'une transaction. Si un code existe déjà, il sera utilisé pour importer la transaction avec cette valeur. S'il n'existe pas, un nouveau code sera créé dans DonorPerfect avec le nom de la collecte de fonds comme DESCRIPTION, et le code de la campagne comme CODE.

Il peut être mis à jour ultérieurement en cliquant sur « Gérer les codes » dans DonorPerfect :

Si lesCodes ne sont pas définis, ils seront définis comme des champs vides dans le système DonorPerfect.

Données transmises à DonorPerfect

Donateur

Le donateur n'est créé que lorsque nous ne trouvons pas de correspondance avec un donateur existant dans DonorPerfect. CrowdChange recherchera d'abord les donateurs en faisant correspondre leur adresse courriel à votre compte DonorPerfect, puis par prénom, nom de famille, ville et code postal. En cas d'échec, un nouveau donateur sera créé avec les champs suivants :

  • Salutation (Titre)

  • Prénom

  • Nom de famille

  • Adresse (rue, ville, province/état, code postal, pays)

  • Courriel

  • Pas de courrier (statut de l'abonnement)

  • Type d'adresse = DOMICILE

  • Type de donateur = Individu

  • Créé par = CrowdChange Inc.

Don

Un don est une transaction sur votre site CrowdChange. Les dons sont créés avec les champs suivants :

  • Donateur (relié vers un donateur existant ou nouvellement créé)

  • Montant (montant total de la transaction, y compris les frais)

  • Devise

  • Campagne (si elle a été définie dans les paramètres de collecte de fonds)

  • General Ledger (si défini dans les paramètres de la collecte de fonds)

  • Code d'appel (si défini dans les paramètres de la collecte de fonds)

  • Reçu = Oui si un reçu fiscal a été émis, sinon Non

  • Numéro du reçu fiscal

  • Statut du reçu fiscal

  • Date du reçu fiscal

  • Paiement de la promesse de don = Non

  • Paiement fractionné = Non

  • Ne pas calculer = Non

  • Numéro de lot = 0

  • Numéro de référence = ID de la transaction dans CrowdChange

  • Délivrance du reçu = Courriel

  • Type d'enregistrement = Don (cadeau)

Remboursements

Lorsqu'un remboursement ou un litige survient, trois choses se produisent dans DonorPerfect :

  1. Le don d'origine est modifié

    1. Type d'enregistrement = A (Ajustement)

    2. Modifié par = CrowdChange Inc.

    3. Date de modification

  2. Un nouveau don d'ajustement est créé

    1. Montant = Montant négatif de la transaction originale ([montant] x -1)

    2. Type d'enregistrement = H

    3. Date du don = date du remboursement

  3. Création d'un nouveau don

    1. Montant = 0

    2. Type d'enregistrement = C

    3. Date du don = date de remboursement

Vous avez besoin d'aide ?

Vous pouvez toujours contacter le support de CrowdChange à l'adresse support@crowdchange.co pour toute demande technique. Ou cliquez simplement sur le bouton bleu Aide en bas à droite de cette page !

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