Skip to main content
Skip table of contents

Connecteurs analytiques

CrowdChange offre des connecteurs à Google Analytics, Google Tag Manager et Facebook Pixel Tracking pour vous donner une couche supplémentaire d'analyse et de compréhension de votre site web.

Pour connecter ces comptes à votre site CrowdChange, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous avec vos identifiants d'administrateur et cliquez sur Profil → Paramètres dans le coin supérieur droit de votre écran.

  2. Allez dans Paramètres de mise en page → Méta et analyses sur la barre latérale gauche.

11.png
  1. Faites défiler la page jusqu'aux sections Analyses Google et Analyses Facebook.

image-20240902-160407.png
  1. Saisissez tous les connecteurs souhaités, faites défiler l'écran et cliquez sur Sauvegarder en bas de la page.

image-20240902-155848.png

Analyses Google & Google Tag Manager

CrowdChange supporte l'ID de mesure de Google Analytics 4, et les utilisateurs administrateurs peuvent connecter un compte Google Tag Manager (GTM) existant à leur site CrowdChange. Vous pouvez consulter une documentation plus détaillée sur GA/GA4 ici, et sur Tag Manager ici.

Une fois qu'un ID Google Tag Manager est connecté à un site CrowdChange, le 'dataLayer' de chaque événement est envoyé au compte Google Tag Manager connecté au site CrowdChange (par ex. GTM-XXXX) et vous pouvez ensuite le coder à travers votre compte Google Tag Manager en créant différentes balises et en déclenchant des balises.

Tous les extraits de code et les dataLayers sont standardisés à travers CrowdChange et ne peuvent pas être personnalisés.

Plus d'informations sur l'utilisation de Google Tag Manager peuvent être trouvées dans le GTM Developer Guide de Google ici.

Facebook Pixel

Notre option Facebook Pixel vous permet de connecter un identifiant Facebook Pixel existant à votre site CrowdChange. L'avantage de cette option est qu'elle ne nécessite aucun codage. Une fois que vous avez entré votre ID de pixel Facebook, cela déclenche un code pré-rempli intégré dans chaque page de votre site CrowdChange, et envoie automatiquement les données de transaction à ce compte à chaque transaction effectuée.

Cela vous permet de suivre un événement standard de type PageView. Voir 'Custom Conversions' ici pour plus d'informations : https://developers.facebook.com/docs/facebook-pixel/implementation/conversion-tracking/

Par exemple, si vous souhaitez suivre la conversion des donateurs à partir d'un appel aux dons envoyé par courriel, vous pouvez définir une conversion personnalisée pour suivre les donateurs qui ont consulté la page de remerciement une fois la transaction terminée après avoir cliqué sur l'URL fournie dans le courriel.

Suite à la mise à jour de la confidentialité d'Apple iOS 14, nos partenaires devront vérifier leur domaine à l'aide de leur compte professionnel Facebook. Vous pouvez trouver les étapes détaillées pour vérifier votre domaine en visitant cet article d'aide de Facebook : https://developers.facebook.com/docs/sharing/domain-verification/verifying-your-domain/

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.