Intégration Salesforce avec CrowdChange
Comment CrowdChange s'intègre-t-il à Salesforce ?
CrowdChange est équipé d'une intégration Salesforce par le biais d'applications connectées. Une application connectée est un cadre qui permet à une application externe de s'intégrer à Salesforce à l'aide d'API et de protocoles standard, tels que SAML, OAuth et OpenID Connect. Les applications connectées utilisent ces protocoles pour authentifier, autoriser et fournir une connexion unique (SSO) aux applications externes. Les applications externes intégrées à Salesforce peuvent s'exécuter sur la plateforme de réussite client, d'autres plateformes, des appareils ou des abonnements SaaS.
Par exemple, lorsque vous vous connectez à votre application mobile Salesforce et que vous consultez vos données à partir de votre organisation Salesforce, vous utilisez une application connectée.
Vous utilisez Salesforce mais n'êtes pas configuré pour l'intégration ? Contactez votre représentant.e pour discuter des options qui s'offrent à vous. Les sites CrowdChange ne sont pas configurés par défaut pour l'intégration Salesforce.
Comment puis-je activer l'intégration Salesforce sur mon site CrowdChange ?
Afin d'activer l'intégration Salesforce, suivez les étapes suivantes :
Allez sur votre site CrowdChange et connectez-vous à votre compte. Veuillez noter qu'un accès administrateur est nécessaire pour activer l'intégration Salesforce.
Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur Profil, puis sur Paramètres. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Intégrations, puis sur Intégration Salesforce.
Dans l'écran ci-dessous, saisissez votre domaine personnalisé Salesforce dans le champ illustré ci-dessous, puis cliquez sur Se connecter à Salesforce. Ceci ouvrira un nouvel onglet qui vous redirigera vers Salesforce - veuillez autoriser l'accès à CrowdChange afin d'initialiser cette connexion.


Veuillez noter que toutes les entrées faites dans Salesforce par CrowdChange seront enregistrées sous l'adresse courriel de l'utilisateur qui complète ce processus d'intégration - par exemple, si vous vous connectez à votre compte Salesforce en utilisant l'adresse courriel kevin@crowdchange.co, toutes les entrées que CrowdChange crée dans Salesforce seront enregistrées sous le courriel kevin@crowdchange.co.
Nous vous recommandons de créer un compte spécifique CrowdChange pour réaliser cette intégration afin de différencier les entrées CrowdChange de toutes les autres entrées faites sous votre compte Salesforce existant. Cela vous permettra de mieux suivre les données.
Paramètres d'intégration Salesforce
Une fois l'intégration Salesforce terminée, quelques options s'affichent.
Activer l'intégration
Si cette option est activée, les transactions et les campagnes seront créées dans Salesforce (les collectes de fonds ont leurs propres options pour activer le transfert des données vers Salesforce).
Stade de l'opportunité
Cette option vous permet de sélectionner le stade de l'opportunité pour tous les nouveaux dons (opportunités) lorsque les transactions sont ajoutées dans Salesforce.

Champs par défaut
Sans aucun ajustement, les données de CrowdChange seront importées dans Salesforce avec les champs suivant (seulement en anglais) :
Compte
Champ Salesforce | Champ CrowdChange |
---|---|
Name | user.name |
Description | CrowdChange Account ID: {user_id} |
Type | Other |
BillingStreet | billing.address |
BillingCity | billing.city |
BillingState | billing.state |
BillingPostalCode | billing.zip |
BillingCountry | billing.country |
Contact
Champ Salesforce | Champ CrowdChange |
---|---|
FirstName | user.first_name |
LastName | user.last_name |
user.email | |
MailingStreet | billing.address |
MailingCity | billing.city |
MailingState | billing.state |
MailingPostalCode | billing.zip |
MailingCountry | billing.country |
LeadSource | CrowdChange |
Opportunité
Champ Salesforce | Champ CrowdChange |
---|---|
Name | Donation to {fundraiser.name} |
Amount | transaction.amount |
CloseDate | transaction.date |
StageName | [Stage] |
CampaignId | [Campaign ID] |
Type | Donation |
Description | Donation made through [Fundraiser URL] |
Paiement
Champ Salesforce | Champ CrowdChange |
---|---|
Payment Amount | transaction.amount |
Payment Date | transaction.date |
Check Reference Number | transaction.id |
Payment Method | transaction.pay_method |
Paid | true |
Written Off | false |
Paramètres de la collecte de fonds
Si l'intégration SalesForce est activée, vous verrez une nouvelle section lors de la création ou de la mise à jour des collectes de fonds.

Si l'option Importer dans Salesforce est activée, toutes les transactions de cette collecte de fonds seront ajoutées à Salesforce. Par défaut, le nom de votre collecte de fonds sera le nom de la campagne créée dans Salesforce, mais il peut être modifié à l'aide de la zone de texte située sous Campagne.
Flux de données
Si l'intégration à Salesforce est activée et que l'importation dans Salesforce est activée au niveau de la collecte de fonds, toutes les transactions en ligne (PAS les dons hors ligne) seront importées dans Salesforce.
Lorsqu'une transaction est effectuée, nous tentons de localiser un contact existant par courriel. S'il n'y a pas de correspondance, nous essayons de trouver un contact existant par Prénom + Nom + Code postal.
S'il n'y a toujours pas de correspondance, un nouveau contact sera créé dans Salesforce à partir des informations de l'utilisateur que nous avons dans CrowdChange.Comme les opportunités sont assignées à des comptes, et non à des contacts, CrowdChange ne recherchera que les contacts auxquels un ID de compte est associé. Si un contact existant est trouvé sans ID de compte, il ne sera pas utilisé.
Dans le cas où un contact n'est pas trouvé avec un ID de compte, nous essaierons de localiser le compte qui a été précédemment créé par CrowdChange. Si aucun compte n'est trouvé, nous créerons un nouveau compte et essaierons de créer un nouveau contact pour ce compte.
Les données relatives aux dons créeront une nouvelle opportunité dans Salesforce. Si le Non-Profit Success Package (NPSP) est installé, des données de paiement supplémentaires seront créées (méthode de paiement, devise, etc.).
L'opportunité sera liée à la campagne si le champ Campagne a été utilisé lors de la création de votre collecte de fonds.
Veuillez noter que les dons hors ligne entrés dans CrowdChange ne sont pas exportés vers Salesforce.