Comment limiter les frais de transaction couverts par les utilisateurs
CrowdChange permet aux organisations de laisser leurs donateurs couvrir les frais de transaction associés à leur don ou à leur achat, garantissant ainsi que 100 % du don va à l'organisation.
Ces frais représentent généralement un faible pourcentage de la valeur totale du don et nous constatons que, dans 93 % des cas, les donateurs choisissent de couvrir les frais. Cependant, cette structure peut parfois décourager les dons d'une valeur plus élevée, car ces frais sont proportionnels à la valeur du don.
CrowdChange est équipé d'une fonction de Limiter les frais couverts afin de limiter le montant maximum qu'un donateur doit payer. La différence de frais est alors couverte par l'organisation.
Par exemple, si un donateur fait un don de 100 $, les frais de transaction associés seront probablement autour de 8 $ (ce taux varie d'un site à l'autre en fonction du type de carte de crédit et de l'accord contractuel de CrowdChange). Les organisations ont la possibilité de fixer ces frais à une limite maximale inférieure, par exemple 5,00 $. Dans cet exemple, un donateur ne pourrait payer qu'un maximum de 5,00 $, quel que soit le montant de son don, le solde restant (3,00 $) étant prélevé sur son don pour couvrir les frais associés. Cela signifie que 97,00 $ iront directement à votre cause, contre 92,00 $ si le donateur n'a pas payé de frais.
Pour utiliser la fonction Limiter les frais couverts, veuillez suivre les étapes suivantes :
Allez sur votre site CrowdChange et connectez-vous à votre compte administrateur.
Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur Profil → Paramètres.
Cela vous amènera à l'écran des Paramètres généraux. Cliquez sur Limiter les frais couverts et entrez le montant maximal que vos donateurs pourront couvrir s'ils le souhaitent.

Cliquez sur Sauvegarder en bas de la page pour appliquer vos modifications.

Veuillez noter que la fonction Limiter les frais couverts prend effet sur l'ensemble de votre site CrowdChange et sera appliquée à toutes les collectes de fonds en même temps.