Skip to main content
Skip table of contents

Note sur les remboursements pour les sites à inscriptions multiples

Cette section ne s'applique qu'aux sites pour lesquels le flux d’inscription multiple est activé.

Remboursements

Au cours de la procédure normale de remboursement, vous pouvez également rembourser les transactions à inscriptions multiples, y compris les dons personnels, effectués au cours de la procédure d'inscription. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans le rapport administratif sur les dons (Profil > Paramètres > Rapports > Rapport sur les dons) et sélectionnez la transaction souhaitée.

  2. Cliquez sur le bouton Rembourser en bas à droite du menu qui apparaît.

  3. Sélectionnez les éléments spécifiques que vous souhaitez rembourser, cochez les montants et saisissez une raison pour le remboursement.

  4. Les articles sélectionnés seront remboursés. Cela peut affecter les éléments créés ou utilisés lors de la transaction initiale (équipes, pages, billets, etc.).

Concernant les pages pair à pair créées à partir d'une inscription :

Lorsque vous remboursez une inscription (même gratuite), la page de collecte de fonds créée lors du processus d'inscription est supprimée. Cela ne remboursera pas le don effectué lors de l'inscription multiple.

Si vous souhaitez rembourser le don effectué lors de la procédure d'inscription multiple, vous devez sélectionner l'entrée dans le bloc Don à soi-même.

Le remboursement seulement du don effectué lors de l'inscription multiple ne supprimera pas la page de collecte de fonds jointe et ne remboursera pas le prix de l'inscription.

Par conséquent, pour rembourser complètement le montant payé par une personne pour une inscription lors de la procédure d'inscription multiple, vous devez rembourser à la fois le bloc « Inscription » et le bloc « Don à soi-même ».

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.